Promo !

Bol Chantant Tibetain - BCT006

BCT006

Nouveau produit

Bol Chantant Tibetain - BCT006

diamètre – 23,2 cm

épaisseur – 4,09 mm

poids – 1,351 kg

Plus de détails

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

Aucun point de fidélité pour ce produit car il y a déjà une réduction.


166,40 €

-20%

208,00 €

En savoir plus

Bols chantants "7 métaux"

Les bols chantants sont des instruments de musique aux sonorités très pures. Ils sont composés d'un alliage de sept métaux.

Quand un bol est frappé, il émet un son, une vibration. On peut aussi faire tourner doucement le bâton autour du bol et sentir tout doucement le son « monter », la vibration s'intensifier. Ces bols « antiques » sont fabriqués à l'ancienne et sont accordés pièce par pièce. Sur tous les bols testés, seuls 10% sont sélectionnés pour leur qualité musicale. Chaque bol est unique et possède sa propre tonalité.

Les notes indiquées ci dessous correspondent à la fréquence sonore la plus souvent constatée pour ce bol pour chacune des utilisations :

 

son frappé – D (ré)

son grave – D (ré)

son tourné – A (la)

Les sept métaux représentent les planètes : l'or (le Soleil), l'argent (la Lune), le mercure (Mercure), le cuivre (Venus), le fer (Mars), l'étain (Jupiter), le plomb (Saturne). La légende dit que le fer employé aurait une origine céleste et viendrait de météorites ramassées dans l' Himalaya. L'usage des bols chantants constitue un excellent support à la relaxation et à la méditation. .

Chaque bol chantant est fourni avec un bâton. Le bâton se compose d'un côté recouvert de peau et d'un côté en bois.

Vous pouvez utiliser les deux côtés pour faire sortir un son du bol chantant mais sachez que jouer avec le côté peau permet de donner un son plus pur. Cependant si vous êtes impatient le bâton côté bois permet de sortir un son plus vite.

 

Un exemple de massage avec les bols chantants

Vous pouvez vous pratiquer à vous-même un massage sonore simple.

Installez-vous dans un endroit tranquille où vous ne serez pas dérangé.

Etendez-vous sur le dos, respirez profondément trois fois, et essayez de vous détendre le plus possible.

Placez un bol qui a un son profond (grand format) sur votre ventre, à peu près deux doigts au-dessous du nombril, au point que le Bouddhisme Zen japonais appelle le « hara ».

Respirez à partir du ventre. Frappez doucement le bol avec son bâton et sentez les vibrations passer à travers votre corps.

Ensuite, vous pouvez faire des expériences sur divers autres points, par exemple sur les chakras. Les tons graves (grands bols) marchent mieux en général sur les chakras de la partie inférieure du corps, tandis que les tons aigus (petits bols) sont bons pour les chakras de la partie supérieure du corps.

A la fin, restez étendu un moment, savourant les sons et les vibrations que vous avez ressentis. Puis, calme et serein, reprenez vos occupations.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Bol Chantant Tibetain - BCT006

Bol Chantant Tibetain - BCT006

Bol Chantant Tibetain - BCT006

diamètre – 23,2 cm

épaisseur – 4,09 mm

poids – 1,351 kg

14 autres produits dans la même catégorie :